Skip to content

Canyoning dans les Pyrénées Orientales

Choisissez votre session en canyon

Pour vous aider à choisir la session qui vous convient, les guides d’Aventure Pyrénéenne ont classé les canyons des Pyrénées Orientales et de Catalogne par niveau de difficultés.
Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils.

Pyrénées Orientales : destination canyoning !

A moins de 2h de voiture de Perpignan vous avez accès à une douzaine de descentes en canyon de tous niveaux. Les plus gros spots sont le Vallespir (Céret) et le massif du Canigou. Vous pourrez aussi réaliser des canyons dans les eaux turquoise de Catalogne (Espagne). Les Pyrénées Orientales sont donc une véritable destination pour réaliser un séjour canyoning. Vous devrez séjournez une semaine minimum pour pour pouvoir réaliser  les descentes incontournables. Si vous venez au Printemps, il faudra privilégier le spot du Vallespir : les Anelles, le Mas Calsan, le Baoussous, etc. Et en été, il faudra plutôt réaliser les parcours se trouvant dans le massif du Canigou, à proximité de Prades : Gorges du Llech, le Cady, le Grand Taurinya, les gorges du Saint Vincent. Vous pouvez également retrouver tous ces canyons sur la carte en bas de cette page.

N’oubliez pas que si vous passez un séjour dans les Pyrénées-Orientales ou à proximité de Font-Romeu, une sortie canyoning est incontournable ! Aussi, n’hésitez pas à faire appel à Aventure Pyrénéenne,  nous encadrons des sorties sur l’ensemble des Pyrénées Orientales .

Faites du canyoning avec un guide

Les guides d’Aventure Pyrénéenne sont des professionnels diplômés d’Etat. Ils s’adapteront à votre condition physique, installeront les ateliers sur corde (rappels tyroliennes) et ils vous passeront les consignes nécessaires à une progression en toute sécurité. Durant votre descente, nos moniteurs  vous enseigneront avec le sourire les techniques de progression : sauts, toboggans, descente en rappel, marche en rivière et nage en rivière.

Pour chaque sortie canyoning, nous mettons à votre disposition du matériel individuel : combinaison néoprène, casque, harnais avec longes et descendeur. Votre guide prendra également le matériel de progression et de sécurité : cordes, mousquetons, sacs avec bidon étanches et pharmacie.
Pour en savoir plus sur le matériel de canyoning.

Randonnez dans la Vallée des fleurs

On vous dit tout sur la Vallée d’Eyne. Observez plus de 800 espèces végétales différentes.
Mais ne vous trompez pas. Ici, point de jardinier, tout est 100% naturel !

Lys Martagon dans la réserve naturelle de la Vallée d'Eyne