canyoning-decouverte

Mais quelle tenue dois-je avoir si je vais faire du canyoning ? La question est si fréquente que nous avons décidé d’y consacrer un post. 

MA TENUE EN TENUE POUR MA SORTIE EN CANYONING

En canyoning, avec Aventure Pyrénéenne rien de plus simple ! Vous avez besoin d’un maillot de bain et d’une paire de chaussures de sport. Pour les hommes, un maillot de bain de piscine est préférable. Le short maillot a la facheuse tendance à former des bourrelés bien inconfortables sous la combinaison néoprène alors que le slip de bain assure un meilleur maintien des bijoux de famille et évitera bien des désagréments pendant les descentes en rappel. Nous vous recommandons aussi de prendre un litre d’eau par personne et de quoi grignoter.

maillot de bainEn résumé – pour le client :

  • Maillot de bain
  • Chaussures de sport
  • De l’eau
  • De quoi manger

MON MATÉRIEL DE CANYONING

Matériel canyoningLes moniteurs de canyon d’Aventure Pyrénéenne vous fournissent tout le matériel propre à la pratique du canyoning :

  • Un casque homologué à la pratique du canyoning,
  • Une combinaison néoprène mono-pièce de 5mm. à votre taille. Si l’eau est fraîche, nous vous fournissons des chaussettes néoprène et un gilet néoprène de 2mm. à mettre sous la combinaison.
  • Un baudrier équipé de deux longes pour vous sécuriser sur les passages exposés et d’un descendeur pour descendre en rappel le long des cascades.

LE MATÉRIEL COLLECTIF 

matériel collectif canyoning : sac, corde, bidon étancheLa descente de canyons nécessite l’utilisation de cordes que nous transportons dans des sacs de canyoning flottant et évacuant l’eau rapidement. Si nécessaire, nous vous prêtons des sacs et bidons étanches afin de garder vos affaires au sec. Le guide amène systématiquement une pharmacie quelque soit le niveau de la sortie.

Guide de Canyoning – passionné de sport nature

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>