Une première journée dans la vallée de l’Orri, où nous serons tout de suite plongés dans une ambiance de haute montagne. Les hardes d’isards véritable sentinelles du vertige surveilleront notre approche du col. Nous passerons la nuit à plus de 2600m vers le col des Nou Fonts.
Itinéraire : Aumet — Col d’en Bernat — bivouac au col de Nou Fonts
Dénivelé : +920 m
Une matinée fantastique, où nous cheminerons en ligne de crête jusqu’au pied de pic de l’Infern (2869 m) avant de redescendre par la vallée de la Coma Mitjana et en passant par le refuge de Matutano. Ensuite, nous rejoindrons le Ras de la Carança pour une pose fraicheur (refuge gardé…).
Itinéraire : Col de Nou Fonts – Col de la Carança – bivouac à proximité du refuge de la Carança
Dénivelée : +450 m ; -850 m
Après avoir déposé les affaires de bivouac au refuge de la Carança, nous partirons le pas léger jusqu’au pic du Gigant (2881 m) : « une journée de pure montagne ». Nous retournerons enfin vers le refuge de la Carança pour passer notre dernière nuit sous la tente.
Itinéraire : Ras de la Carança—pic du Géant — bivouac à proximité du refuge de la Carança
Dénivelée : +1000 m ; -650 m
Pour cette ultime journée de trekking dans la partie la plus sauvage du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, nous remonterons par le Col Mitja en empruntant le célèbre GR10.
Itinéraire : Refuge de la Carança — col Mitja — retour à Aumet
Dénivelée : +600 m ; -1000 m