0710206, Mantet, France. Passage du 100 Miles au village de Mantet.

Le point sur la course du 100 Miles, trois jours avant le premier départ…

LE TRACÉ DE LA COURSE

La fin du tracé a changé pour l’ensemble des parcours :  depuis le Pic Néoulos, il faudra suivre un nouvel itinéraire jusqu’à la Vallée Heureuse où un ravitaillement complet sera installé. Ce changement rajoute environ 5 Km sur les trois parcours par rapport à l’édition 2017. Les distances annoncées sont à présent les suivantes :

  • 100 Miles : 172 Km
  • Grande Traversée : 117 Km
  • Traversée : 79 Km

Pour la course de l’Ultra Trail (172 Km), une barrière horaire a été ajoutée au refuge des Cortalets au km 70. Elle est établie à 4h du matin le samedi 6 octobre.

Le Road Book actualisé est en ligne avec le rappel du matériel obligatoire et l’ensemble des consignes de sécurité.

LA MÉTÉO 

La météo annoncée pour la course est la suivante

  • Vendredi : grand beau toute la journée sur l’ensemble du département des Pyrénées Orientales avec des températures plutôt chaudes pour la saison. Il devrait faire aux alentours de 10 °c  pour le départ de l’Ultra Trail à 10h à Pyrénées 2000 et jusqu’à 24 °c à Prades au plus chaud de la journée.
  • Samedi : grand beau le matin avec des températures supérieures à la veille. Le temps devrait toutefois se dégrader en fin de journée. Des averses sont attendues en fin de journée et de la pluie pour la nuit de samedi à dimanche. 🙁

Pour ceux qui veulent se faire leur propre avis, je leur laisse le soin de regarder sur le site de Météo France.

SUIVEZ LA COURSE !

Vous pouvez suivre la course depuis votre PC ou votre smartphone sur le site chrono.geofp.com.
Cette Application ne permet pas de connaître l’évolution et le classement exact de la course, mais vous donnera la tendance et l’avancement des coureurs. Ce sont les bénévoles présents sur le parcours qui transmettent les informations au PC course à chaque point de contrôle et lieu de ravitaillement, soit tous les 10 Km à 15 Km maximum.

Nous publierons du contenu sur Instagram tout au long de la course alors n’hésitez pas suivre @aventurepyreneenne  et liker et commenter nos photos !

 

Guide de Canyoning – passionné de sport nature

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>