reportage-speleoloie-france5

Si vous êtes passionnés de belles images et d’aventures, ne ratez pas le film de 90 minutes : « Patagonie : l’île oubliée« . Ces images exceptionnelles ont été tournées pendant l’expédition Ultima Patagonia 2017 par Gilles Santantonio.

Diffusions prévues le mardi 19 décembre à 20 heures 50 sur France 5 et le 23 décembre à 16h10 sur la même chaîne

ile-oubliée-patagonie

reportage-speleoloie-france5

L’association Centre Terre explore depuis plus de 20 ans les îles désertes de l’archipel de la Patagonie chilienne. Centre Terre regroupe des spéléologues de terrain et des scientifiques, désireux de mettre leurs compétences en commun.
Au fil des expéditions en Patagonie, les explorateurs ont découvert des formations naturelles uniques sur la planète : les « comètes de roche », les « glaciers de marbre », les « champignons rocheux », sans oublier une grotte préhistorique à peintures et un cimetière de baleines.

Le film « l’île oubliée de Patagonie » raconte l’aventure vécue en janvier-février 2017 par les spéléologues qui ont exploré, en autonomie complète, une zone encore inconnue de l’île Madre de Dios.

En attendant le reportage n’hésitez pas à venir pratiquer la spéléologie dans les Pyrénées Orientales 😉

Guide de Canyoning – passionné de sport nature

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>